Porter des talons sans souffrance

Block-Heel-Sandals-For-Summer-2015-Chic-Street-Style-19

Ah rien de tel qu’une jolie paire de chaussures à talons… Le problème, c’est la douleur ! Brulures, ampoules… C’est pas évident ! Je n’ai pas encore trouvé de solution miraculeuse mais voici mes quelques astuces pour soulager nos pieds.

Astuce n°1

Détendre ses chaussures et repérer à la maison, là où l’on va souffrir. Parfois c’est une simple couture à l’intérieur qui sera douloureuse mais inattendue. Ou encore l’arrière qui va frotter contre notre cheville. Ou les orteils qui cognent dans la chaussures et bonjour l’ampoule…  Alors le mieux c’est de comprendre que chaque paire est unique et donc ne nous fera pas souffrir de la même manière. C’est pour ça qu’il faut essayer de les porter un petit moment à la maison pour les assouplir mais surtout vous aider à repérer le problème.

Astuce n°2

hydrater ses pieds. J’utilise une petite crème toute simple pour les pieds (Akileine Bleue baume pied hydra défense) avant d’enfiler mes talons. Le but est d’éviter que le frottement des chaussures ne nous brule la plante des pieds. Grâce à l’hydratation, le pied glisse mieux et on évite l’échauffement. Du moins, on peut tenir plus longtemps. Ça peut même fonctionner pour les ampoules sur les orteils.

Astuce n°3

Les patchs à poser dans la chaussure. Puisque vous avez repéré la faille de vos escarpins, il ne vous reste plus qu’à appliquer des patchs en silicone ou en mousse aux endroits maléfiques. Ils se collent directement à la chaussure ce qui évite d’en changer et on les laisse à leur place ensuite. Bon c’est un sacré budget d’équiper toutes nos paires mais franchement, si on calcule combien de pansements on utilise, c’est rentabilisé.

Évidemment, je ne vous parle pas des pansements spéciaux pour les ampoules qui fonctionnent également et je pense que vous les connaissez aussi. Le soucis c’est qu’on ne les applique que lorsqu’il est trop tard !

Publicités

Une réflexion sur “Porter des talons sans souffrance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s