Comment se maquiller quand on est brune ?

Comment-se-maquiller-quand-on-est-brune_visuel_article2

Travailler le teint, mettre en avant nos lèvres  et souligner notre regard…Les conseils make-up d’un pro destinés aux brunes.

 

1. Un teint impeccable
« Le plus important chez une brune, c’est son teint. » nous confie Bruno Vibert, make-up artist. La couleur du fond de teint doit être la plus proche possible de celle de notre peau. Les teints mats se tourneront vers des nuances ensoleillées, alors que les teints clairs choisiront des tons beige ou beige rosé. On efface les petits défauts, mais on évite à tous prix l’effet masque.
Pour donner du relief à son make-up, on n’oublie pas le blush. Couleur rosée type bois de rose ou framboise pour les teints clairs, tons brique ou caramel pour les teints mats.
Attention, on n’abuse pas de la terracotta : même si elle ensoleille le teint, priorité au blush qui nous donne bonne mine.

2. Des lèvres soulignées
Quand on est brune, on met l’accent sur nos lèvres. Le jour, en mode naturel avec un ton qui rehausse la couleur des lèvres, le soir avec un rouge foncé façon femme fatale. Pour se repérer, plus la carnation de la peau est mate, plus la couleur de la bouche sera foncée.

3. Un regard intense
Pour mettre en valeur nos yeux, on souligne notre regard avec un fard un ton plus foncé que notre carnation, et on n’oublie pas le mascara. Un fin trait de liner nous ira également très bien.
En ce qui concerne le choix des tons, il dépendra de la couleur de nos yeux. Les yeux marron porteront du kaki, du gris ou du rose. Les yeux bleus préfèreront des tons pastel violets et rosés. Enfin, les yeux clairs choisiront du fard beige, caramel ou vert foncé.

4. Des sourcils naturels
Pour accentuer encore notre regard, on souligne nos sourcils. La couleur du crayon que l’on choisit doit être en harmonie avec nos cheveux. Pour un rendu plus naturel, on dessine des poils mais on ne colorie pas.
En bref, on camoufle nos imperfections et on met nos atouts en avant.

 

Source: elle.fr
Publicités

2 réflexions sur “Comment se maquiller quand on est brune ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s