Illustrations de Christiane Spangsberg

 

@Christiane Spangsberg

Artiste danoise de 27 ans, Christiane Spangsberg réalise des œuvres d’art en étudiant les lignes et les courbes avec talent. 

C’est avec une grande maîtrise des proportions et des formes qu’elle manie avec soin les lignes pour obtenir un résultat minimaliste très convaincant. Lorsque l’on regarde son art, on ne peut s’empêcher de penser aux artistes français et espagnols du XXe. Matisse, Picasso, Derain font en effet partie intégrante de ses influences.

Son travail réside d’ailleurs fortement sur la technique utilisée par Picasso au regard de son travail sur les animaux. Il s’agissait de dessiner un animal à l’aide d’un seul trait.  La danoise s’est appropriée avec talent cette technique de ligne en réalisant des visages minimalistes.

L’environnement, les gens, la vie ou même la mort ont un fort impact sur son travail artistique. Comparant l’art à un langage, on devine rapidement que ses œuvres représentent un moyen d’expression pour l’artiste. Il s’agit pour elle d’étudier avec simplicité l’être humain qu’elle a toujours trouvé très difficile à identifier et analyser. C’est pourquoi elle ne cesse de définir son travail comme étant complexe et imparfait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s