GEORGE V : JE PRENDRAI BIEN UN GO GREEN s’il vous plait

Dimanche soir, j’ai eu l’immense privilège de célébrer mon anniversaire au George V. Nous avons débuter la soirée au bar de l’hôtel dans une ambiance presque intime avec un éclairage très tamisé, des murs en bois, des dorures, des chaises tapissées de rouge et des banquettes moelleuses à souhait. C’est là que nous avons passer notre première commande. Le cocktail « Go Green » est apparu comme une évidence pour moi; Basilic, citronelle, fleur de sureau, jus de citron vert, concombre soda, ginger beer sans alcool. Avant d’être servi, nous avons changé de lieu, nous nous sommes installé à La Galerie, un des restaurants du George V. Alors là, changement de décor: des tapisseries flamandes, des tableaux, un mobilier datant du XIXe siècle, ainsi que de sublimes objets d’art. Un pianiste contribue également à l’ambiance paisible du lieu. Nous nous installons, et là encore nous avons droit à une banquette moelleuse cependant le cadre est beaucoup moins intime d’un coup… qu’importe, les cocktails arrrrrrrivent ! Une oeuvre d’art : le glaçon épouse la forme d’une coupelle où repose une fleur de lys qui rappelle la décoration florale du hall que l’on doit à Jeff Leatham (star internationale de l’art et scénographie floral et directeur artistique du Cinq).

Nous sommes tous d’accord, nos cocktails sont délicieux. Nous sirotons lorsque les canapés arrivent: , foie gras, saumon fumé et fromage de chèvre sur du pain de campagne grillé, mise en bouche parmesan et passion le tout accompagné de différentes saveurs qui sortent de l’ordinaire.

Deuxième round, une coupe de champagne ! Nous avons choisi un Bollinger rosé là encore accompagné de canapés: tartare de thon et croustillant de riz suivi de langoustines rôties, sauce moutarde de Crémone (mon préféré, une recette du chef italien Marco Garfagnini). Un pur délice… Nous avons terminé nos coupes avec un assortiment sucré: fraise, praline et chocolat noir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s